Petit retour d'expérience sur l'utilisation au quotidien de cette montre connectée. Cela faisait un petit bout de temps que je lorgnais vers ce type de produit. Withings proposait la montre Activité :
° Fabriquée en Suisse. Cadran saphir. Bracelet cuir...
A pas moins de 360€ autant dire rédhibitoire pour mon porte-monnaie :|
Heureusement la Withings Activité Pop est apparue à 149,90 €, J'ai craqué!

I - DÉCOUVERTE :

Pour la partie déballage je vous laisse lire cet article qui décrit bien la difficulté pour sortir cette montre de son écrin et donne bien d'autres infos sur cette montre. Mon article portant plus sur son utilisation journalière.
Comme tout appareil connecté il vous faudra créer un compte sur le site de Withings en l'occurence, cela se fait sans problème particulier. Il faut installer l'application "Health Mate" sur votre iPhone.
A la fin de l'enregistrement je suis un peu interloqué :

merci

II - UTILISATION COURANTE :

S'agissant d'une montre connectée, l'on s'attend à avoir le nombre de pas effectués chaque jour, mais la montre ne s'arrête pas là car elle propose aussi de vous donner la quantité et la qualité de votre sommeil. J'ai pu le constater samedi dernier car étant un gros dormeur et ayant dû me lever un peu plus tôt je n'ai pas pu résister à une petite sieste que la montre a aussitôt repérée.

 som_samFranchement balaise! Mon épouse confirme mes petites descentes au pipi-room même si je le conteste le lendemain :(
Parlons des pas effectués. J'ai tendance, et ne suis pas le seul, à faire confiance à l'engin. Un point m'interpelle toutefois : Le dénivelé

deniveleJe contacte alors le support Withings qui me répond rapidement :

"Bonjour,
La montre Activité ne propose pas de mesure de dénivelé. C'est pour cela que vous restez désespérément à 0.
C'est le Withings Pulse qui permet cette mesure car il comporte un capteur de pression atmosphérique. Malheureusement cela implique également d'avoir des trous dans le produit et donc cela fait qu'il n'est pas étanche. La montre, elle, est étanche.
Cordialement"

J'ai répondu : Ok, je ne suis pas trop nageur et à priori, à ce jour, la montre ne compte pas les mouvements de bras lors de la natation, mais si cette info pouvait ne pas être affichée cela m'éviterait de poser des questions inutiles.

Un autre point m'interpelle. J'ai bien dormi Vendredi avec ma montre au poignet. Le lendemain, pas de traces. J'envoie une requête auprès de Withings ... A ce jour pas de nouvelles. Un trou manquant dans la montre ?

ven_som

 

III - CONCLUSIONS :

Withings est passé d'un produit "Haut de Gamme" à un produit un peu "Cheap" 149,90 quand même. Ce qui est rassurant c'est que l'électronique embarquée doit être la même. A mon sens Withings peut facilement améliorer son produit :

° En permettant de choisir son nombre de pas sans le limiter à 10000/jour.
° En Personnalisant l'application en fonction du produit.
° Dans une moindre mesure offrir un bracelet de meilleure facture.