Domotiser son ballon d’eau chaude [2]

Toujours dans l’idée de me débarrasser de cette bonne vieille CM15 et de son fiston préféré (un AD10). Je vous avais proposé un article. Le passage de la théorie à la pratique posent des petits soucis que je vous propose de voir ensemble.

L’article est ici je ne change pas d’avis. Le montage proposé étant protégé il n’y a aucun danger à le réaliser. Il y a seulement  quelques modifications à faire. C’est un peu à cause de la notice de Fibaro :

Notice_fgs211

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

En gros le gars qui écrit la notice dit que l’interrupteur est conçu pour être utilisé avec des mono-stables plus tard probablement un de ses collègues nous informe que la valeur par défaut est 1 soit bi-stable. Je rêve! Résultat des courses un envoi « On » via la Vera fait que le relais colle Ad vitam æternam, impossible d’éteindre le ballon.

J’ai un peu modifié le schéma de connexion pour la gestion du ballon d’eau chaude :
J’ai mis un télérupteur de 16A (16*220=3520w) largement suffisant, il est muni d’un interrupteur qui permet de forcer l’allumage et l’extinction du ballon.

cnx_ballon_1

Pour la gestion via la Vera, désolé il faudra attendre le numéro 3 (Cause Fibaro). Encore une fois aucun danger à condition d’œuvrer en coupant le disjoncteur. Vous pouvez remplacer le ballon par une ampoule.