Installation de volets roulants

Là il s’agit d’installer mon cinquième volet roulant au Rez-de chaussée. Afin d’immortaliser la scène, j’ai décidé de mettre en photo et faire un petit tour d’horizon coté Vera pour voir comment en tirer partie. Je ne m’embête plus à descendre la Vera, c’est le cinquième que je monte et je n’ai toujours pas trouvé le moyen de faire varier les volets (Ouverture à 20,50 ou 75 %). Pour avancer j’ai donc décidé de les faire fonctionner en tout ou rien plutôt que … rien.

Donc coté Vera ça va très vite :

 

 

 

 

 

On branche le module Fibaro FGR221 sur le secteur et trois petits clics rapides sur le micro-switch et le tour est joué. Un nouveau module apparait dans le « dashboard » (Ici une fois le nom du volet renommé)

 

 

 

 

 

Là où c’est plus coton c’est pour rentrer tout ce petit monde dans la « boiboite »

 

 

 

 

 

 

Reste à monter l’interrupteur, un Somfy Inis Uno. Si si … Ça rentre, quelques manœuvres dignes d’un contorsionniste et une belle suée plus tard –> La preuve en image

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Là, on appelle toute la famille et l’on appuie fièrement sur le bouton magique et là, pouf, le volet monte de quelques centimètres et s’arrête, la famille s’éloigne vous laissant dans un grand moment de solitude.
Seulement, après relecture salvatrice de la notice au format A4 , avec comme choix l’anglais ou le polonais,  nécessitant d’activer le mode malvoyant de Windows, on s’aperçoit que deux paramètres doivent dans mon cas être modifiés.
Le paramètre 14 qui correspond au fait que mon interrupteur est « bistable » et non « monostable », en gros et pour faire simple l’interrupteur n’est pas un bouton poussoir et que celui ci n’est pas variable paramètre 10. Alors allons-y … Un clic sur la clef à molette puis sur l’onglet « Options du module ». On ajoute les deux paramètres.

On peut rameuter la petite famille car à présent ça fonctionne :D